Lancement "Convention UBS 2030"

Nouvelles pratiques à l’UBS : "penser autrement pour agir mieux "Comment anticiper les défis de demain ? À l’UBS, la Convention invite à penser autrement pour construire des solutions collectives et réussir la transition vers 2030..

"De nouvelles pratiques, de nouveaux résultats" 

Lors de la première séance, Emilie Réau, directrice de la modernisation de l'organisation à l'université de Rennes, a partagé son expérience et souligné la nécessité de « prendre le temps pour penser différemment ». Pour elle, il est essentiel de créer un cadre qui « permet de poser des questions et d’entendre toutes les voix ». Ainsi, le modèle de la Convention permet à chacun de s’exprimer en tant que personne, au-delà de sa fonction, afin de favoriser des croisements d’idées novateurs.

Des équipages prêts à embarquer

Quatre équipages composés d’élus, de représentants des directions, de laboratoires, de services, ainsi que de référents en développement durable et d’étudiants ont été constitués. Leur mission : réfléchir collectivement aux enjeux d’adaptation et d’atténuation auxquels l’Université doit faire face d’ici 2030.

Les séances se poursuivront jusqu’en juin 2025, avec des thématiques variées permettant de croiser les points de vue et d’élaborer des solutions adaptées aux défis à venir.

 

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication