Candidater

Candidater à l'UBS

Vous êtes un étudiant étranger

La procédure varie selon votre situation :

Vous souhaitez reprendre vos études

Vous êtes salarié, fonctionnaire, travailleur indépendant, demandeur d'emploi ou sans activité et souhaitez reprendre vos études.
Contactez le Service Formation Professionnelle et Alternance 02 97 87 11 30 - formation.continue @ univ-ubs.fr

Vous êtes lycéen : s'inscrire en 1ère année

La formulation des vœux durant la phase principale de parcoursup.fr se déroule du 20 janvier au 29 mars 2022.

La réception des réponses (phase principale + phase complémentaire incluse) se déroulera du 2 juin au 15 juillet 2022.

Besoin d’aide sur votre inscription dans Parcoursup !

Pour vous accompagner et répondre à vos questions :

Candidater à une formation de l'UBS (hors 1ère année)

Vous êtes actuellement étudiant ou ancien étudiant et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université Bretagne Sud (hors première année) : rendez-vous sur la plateforme
e-candidature.

Sur le site de candidatures, créez votre compte, saisissez vos coordonnées et votre cursus puis choisissez une ou plusieurs formations. Scannez les pièces justificatives demandées puis transmettez votre dossier de manière dématérialisée.

Téléchargez le guide e-candidature :

 

Pour candidater en Master  MEEF 1er degré parcours Professorat des écoles :
Tests préalables OBLIGATOIRES en Français et en Mathématiques le samedi 02 avril 2022 en présentiel à Brest, Rennes ou Vannes. 
Ouverture des inscriptions au test du 28 février au 21 mars 2022 : rendez-vous sur le site d'inscription au test.
ATTENTION : la candidature au master MEEF 1er degré ne sera pas possible si vous n'avez pas passé les tests au préalable.
Ouverture des candidatures MEEF PE : du 19 avril au 16 mai 2022. rendez-vous sur la plateforme commune à tous les sites de formation Inspe de Bretagne

 

 

Candidater en Master

Suite à la réforme du Master, le nouveau site "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Avec la loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016, le master est désormais un cursus de 4 semestres, sans sélection intermédiaire conduisant au diplôme national de master. La loi introduit un recrutement des étudiants à l'entrée en master (sur dossier ou concours), avec une poursuite d'étude en master garantie pour tout titulaire du diplôme national de licence.  Choisissez le master de votre choix et candidatez sur notre site e-candidature.

A lire aussi