Devenir des diplômés

Devenir des diplômésQue sont devenus les diplômés de l’Université Bretagne Sud ? Quels emplois occupent-ils ? Quelles poursuites d’études ? L’Observatoire de l’Insertion Professionnelle mène chaque année des enquêtes auprès des diplômés de Licence générale, Licence professionnelle et de Master.

Les derniers résultats sont sortis !

Consultez la liste des poursuites d’études des diplômés de Licence générale ainsi que la liste des emplois occupés et derniers chiffres d’insertion professionnelle des diplômés de Licence professionnelle et de Master ! Pour cela, consultez nos livrets numériques ou rendez-vous sur la page dédiée à chaque formation rubrique « Documents ».

Retrouvez également les résultats de nos anciennes enquêtes sur notre espace Moodle ou sur Info’avenir.

Qui sommes-nous ? Quelles sont nos missions ?

L’Observatoire de l’Insertion Professionnelle (OIP) est intégré au SUIOIP (Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) et conduit plusieurs enquêtes notamment auprès des diplômés de l’Université Bretagne Sud.
Sa principale mission est d’apporter des informations sur le devenir des diplômés (insertion professionnelle et poursuite d’études). Il dresse un état des lieux le plus complet possible des parcours étudiants et diffuse le plus largement possible toutes les informations recueillies. L’Observatoire peut aussi conduire des enquêtes spécifiques sur le parcours des étudiants.
La documentation produite est destinée aux étudiants actuels et futurs ainsi qu’aux professionnels de l’orientation dans le cadre de la construction du projet professionnel et/ou d’études. Elle permet également aux responsables de formation de disposer d’indicateurs fiables d’insertion.
L’OIP peut être mobilisé dans le cadre d’évènements liés à l’insertion professionnelle (Table ronde, forums, rencontres…) organisés au sein des composantes.