Taxe d'apprentissage

Taxe apprentissage L’Université Bretagne Sud est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de ses formations professionnelles et par apprentissage.

Formations éligibles à la Taxe d'Apprentissage

Commercial / Marketing / Export

RH / Compta-finance / Droit

Banque / Assurance / Immobilier

Informatique / Statistique / Décisionnel / Mathématiques

Cybersécurité / Cyberdéfense

Logistique / Qualité / HSE

Energie

Production / Matériaux / Mécanique / Electronique

Construction / BTP

Nautisme / Construction navale

Chimie / Biotechnologie / Cosmétique

Aménagement du territoire / Écologie / Géographie / Patrimoine

• M Écologie industrielle et territoriale
  • M INGÉNIERIE ET GESTION DES RESSOURCES CÔTIERES ET LITTORALES (Mention : Sciences de la terre et des planètes environnement)
  • M AMÉNAGEMENT ET URBANISME DES TERRITOIRES LITTORAUX (Mention : GÉOGRAPHIE, AMÉNAGEMENT, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT)
  • M POLITIQUES PATRIMONIALES, DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET TERRITOIRES (Mention : HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE)
  • M GESTION DE PROJETS RÉGIONAUX ET EUROPÉENS (Mention : LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES)

Édition / Enseignement / Langues

• M SCIENCES DU LANGAGE, FRANCOPHONIE, PLURILINGUISME ET MEDIATION INTERCULTURELLE
  • M MÉTIERS DU LIVRE ET DE L'ÉDITION, ÉDITION CONTEMPORAINE ET NUMÉRIQUE – DOCUMENT NUMÉRIQUE

Santé/Social

• M ADMINISTRATION DES INTERVENTIONS SOCIALES ET DE SANTÉ (Mention : INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL ) - COORDINATION DES INTERVENTIONS SOCIALES ET DE SANTÉ (CISS)

Aujourd’hui, vous avez le pouvoir de participer à la formation de nos étudiants, qui deviendront les acteurs de vos succès !
Merci pour votre engagement à nos côtés et votre précieuse contribution !

Modes de versement

La part de 13 %, de la taxe d’apprentissage qui remplace le hors quota, destinée à accompagner des formations initiales technologiques et professionnelles, est à verser partiellement ou en totalité par les entreprises aux établissements habilités
de votre choix, avant le 31 mai 2022. Ce versement permet d’aider et de soutenir financièrement notre établissement pour qu’il continue à former et développer les compétences de nos étudiants.

Vous souhaitez verser votre Taxe d'apprentissage

Votre contact : Valérie CORBEL
valerie.corbel @ univ-ubs.fr