Marchés publics

Marchés publics

L'université Bretagne Sud fait appel aux sociétés et entreprises du secteur privé pour ses achats qui concernent les fournitures courantes, l'équipement, la réalisation de prestations de services ou encore l'exécution de travaux.

Ces achats s'inscrivent dans le cadre légal de la commande publique. Cette règlementation respecte les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. Ces principes ont pour objectif d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

Ainsi, selon leur montant et la nature de l’achat, les marchés peuvent faire l’objet d’une publicité et d’une procédure de mise en concurrence (marché à procédure adaptée MAPA, procédure formalisée, …) conformément au code des marchés publics .

Comment accéder aux consultations lancées par l'Université ?

Selon leur montant, nos procédures peuvent faire l'objet d'une publicité sur les supports suivants :

Dans le cadre de la démarche de dématérialisation des procédures de passation des marchés publics prévue par le code des marchés publics, nous avons fait le choix de publier nos consultations sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics PLACE  (plateforme des achats de l'Etat).
Par ce biais, les entreprises ont la possibilité de :

 

Consultations en cours

Publication de la liste des marchés et de leurs attributaires

  • Aucune offre actuellement