Normes graphiques

Normes graphiquesPour assurer à l'Université Bretagne Sud une image uniforme, puissante et cohérente, des normes ont été élaborées et mises à la disposition des différents utilisateurs de l’identification visuelle de l’Université.

L’application des règles, en particulier en ce qui concerne la constance dans la répétition et l’exactitude de la reproduction, est essentielle au maintien et au renforcement d'une image de marque. Chacune de ces règles doit donc être rigoureusement respectée afin que toute application graphique puisse identifier clairement l’organisation.

 

Dès lors que vous utilisez l'un des logos de l'UBS, le guide de marque doit également être consulté et adressé à votre partenaire et à votre contact pour garantir la bonne utilisation graphique.

Faire une demande d'usage du logo

Toute utilisation du logo de la plateforme de l'Université Bretagne Sud doit faire l'objet d'une demande auprès du service communication (communication @ univ-ubs.fr).

Vous menez une action en partenariat avec l'Université Bretagne Sud ou votre projet a bénéficié d'une subvention et vous souhaitez apposer son logo sur vos supports de communication (publications, sites...) ? Adressez votre demande au service communication (communication @ univ-ubs.fr) puis téléchargez le logo au bon format.

 

A l'origine de la marque UBS

La création d’une marque ombrelle « UBS » en 2015 se décline en autant de marque « filles »  que d’atouts, savoirs et bénéfices. Un parti pris qui s’illustre dans la mise en place d’un logotype polymorphe permettant à chacun de conforter sa propre identité tout en gardant une référence à la marque mère.
Le deux-points sert à introduire une citation, une explication, un exemple, une énumération. Dans le cas de l'UBS, il ouvre sur l'avenir. Un avenir, un futur pour les étudiants, les territoires auquel contribue les équipes de l'UBS (enseignant-chercheur, chercheur, service...). Le deux-points vient également renforcer toute la rondeur apportée au logo. Cette rondeur a été valorisée au regard des valeurs qui font avancer l'établissement : sa taille humaine, sa volonté de partenariat.