Un nouveau régime spécial d’études : le statut « d’aidant » reconnu

Un nouveau régime spécial d’études : le statut « d’aidant » reconnuL’Université a adopté un nouveau statut "étudiant aidant". Un étudiant qui aide un proche au quotidien est désormais un statut reconnu à l’université.

Tout étudiant qui aide un proche au quotidien ou qui apporte de l’assistance, des soins ou du soutien non rémunéré à une personne de son entourage (frère, sœur, parent, conjoint) dépendante en raison d’un handicap, de la vieillesse ou d’une maladie grave peut bénéficier du Régime Spécial d’Etudes (RSE) de l’étudiant-aidant. Il peut en faire la demande au moment de son inscription à l’Université ou au cours de l’année.

L’Université Bretagne Sud peut lui proposer un aménagement dans l'organisation et le déroulement de ses études et/ou examens, suite à une évaluation de sa situation par une assistante du service social étudiant de l’Université.

Pour toute information, n’hésitez pas à vous adresser au service social de l’Université Bretagne Sud – Pôle Étudiant Prévention santé handicap (sante.handicap.lorient @ listes.univ-ubs.fr ou sante.handicap.vannes @ listes.univ-ubs.fr )