Mieux nous connaître

Les missions du Service Commun de DocumentationCe service assure les missions d'orientation, d'étude, de recherche et d'enseignement bibliographique et documentaire de l'Université Bretagne Sud.

Le Service Commun de la Documentation a pour mission de :

  • Mettre en œuvre la politique documentaire de l'Université, coordonner les moyens correspondants et évaluer les services offerts aux usagers
  • Acquérir, gérer et communiquer les documents de toute sorte, acquis ou produits par l'Université , qui constituent le patrimoine de l'Université ou qui sont à sa disposition
  • Participer, à l'intention des utilisateurs, à la recherche sur ces documents, à la production de l'information , à sa diffusion, ainsi qu'aux activités d'animation culturelle, scientifique et technique de l'établissement, en partenariat avec les autres institutions locales qui partagent cette mission
  • Coopérer avec les bibliothèques qui visent les mêmes objectifs, quels que soient leurs statuts, notamment par la participation à des catalogues collectifs
  • Former les utilisateurs aux méthodes d'accès à la documentation et à l'information.

 

Le conseil documentaire

Retrouvez les informations relatives à la composition, au fonctionnement et aux attributions du Conseil documentaire.

Organigramme du Service Commun de la DocumentationMis à jour en janvier 2024