Admission des étudiants étrangers en L2, L3, M1, M2 ou à l'ENSIBS

Admission des candidats étrangers en L2, L3, M1, M2 ou à l'ENSIBSDifférentes procédures sont à suivre pour les candidats étrangers qui demandent une admission en L2, L3, M1, M2 ou à l'ENSIBS.

Pour les candidats étrangers résidant à l'étranger

Il existe deux procédures distinctes en fonction de votre pays de résidence au moment de votre demande.

Si vous résidez dans un pays à procédure "Études en France", vous devez ouvrir un compte à partir de la plateforme "Études en France" et remplir le dossier dématérialisé de demande d'admission. Votre demande sera traitée par l'Espace Campus France de votre pays de résidence qui vous fera passer un entretien.

Une procédure dématérialisée pour les "Études en France" a été créée à l'intention des candidats étrangers souhaitant poursuivre des études supérieures en France et qui résident dans l'un des pays suivants :

Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Équateur, États-Unis, Éthiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigeria, Pakistan, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.

Si vous résidez dans un pays où n'existe pas la procédure "Études en France"

Pour les candidats étrangers résidant en France

Vous êtes actuellement étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur en France et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université  Bretagne Sud (hors première année et hors formation de FLE), consulter la procédure d'inscription e-candidature.

Vous n'êtes pas inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université  Bretagne Sud, veuillez télécharger et compléter le dossier.