Maëlys, décroche une alternance avec Jobteaser

Maëlys, décroche une alternance avec JobteaserLe bac STMG en poche et son goût pour la comptabilité et la gestion financière, Maëlys, s’est dirigée vers le BUT GEA. Aujourd’hui étudiante ambassadrice et en deuxième année, elle nous explique son choix pour les études en alternance.

Le choix de l’alternance

Au démarrage de sa formation universitaire, Maëlys indique qu’elle n’avait pas songé à l’alternance. Elle évoque ses inquiétudes face au rythme de travail et à son manque de confiance sur les compétences attendues par les entreprises. Rassurée sur son niveau par l’équipe pédagogique, l’idée de l’alternance s’est alors installée dans son esprit.

De l’idée à l’action

" Suite au forum entreprises organisé par l’IUT de Vannes , j’ai été retenue pour un entretien mais le poste et la localisation ne convenant pas, j’ai cherché d’autres offres ".

Comment avez-vous procédé pour vos recherches ?

" En consultant mon Environnement Numérique de Travail et plus précisément l’onglet stages-emplois, j’ai découvert la rubrique Jobteaser. La plateforme, administrée par l’Université, m’a permis d’avoir confiance dans l’outil. Il est assez complet et intuitif, il n’est donc pas compliqué de trouver ce qu’on le cherche. J’ai tout de suite été à l’aise sur le site.

Grâce à Jobteaser, j’ai signé mon contrat avec " Maisons du monde ". Après avoir passé cet entretien, j’ai été prise pour le poste d’assistante comptable fournisseurs frais généraux en alternance. "

Maëlys, des conseils aux étudiants quant à l’utilisation de Jobteaser ?

" Je conseille et j’encourage les étudiants à créer un compte sur la plateforme. Cela permet d’accéder facilement aux offres d’alternance, de générer des alertes et d’enregistrer ses préférences afin de consulter rapidement ce qui nous intéresse ".

Vos projets pour la suite ?

" Je souhaite terminer ma formation en alternance à l’IUT et par la suite entamer un master en Institut d’Administration des Entreprises (IAE) ou en école de commerce. Mais rien n’est figé, je vais me laisser le temps d’y réfléchir et pourquoi pas en parler avec mon entourage "