Programme Tandem

Programme Tandem Ce programme permet de parrainer un étudiant international en formation à l'UBS. Tout le monde peut participer à ce dispositif, étudiant et personnel de l'UBS ou toute personne souhaitant partager sa culture, son mode de vie et le faire découvrir. Le principe est simple. Chacun invente son tandem. Les inscriptions démarrent chaque année début septembre.

Faire partager sa culture

Suite au succès du premier dispositif Tandem en 2016, le Service des Affaires Internationales renouvelle l’opération à chaque rentrée. Ce programme d’échange culturel et linguistique, appelé « Tandem » met en relation des étudiants internationaux de l'UBS avec des étudiants, personnels de l'UBS ou toute personne intéressée par un échange. C'est une façon originale de partager sa culture, son mode de vie et de découvrir une  langue étrangère.

 

Chacun invente son "tandem"

La manière dont se déroule le tandem dépend de ce que chacun décide. Par exemple, le tandem peut se retrouver dans un café, dans un parc ou chez soi, selon son propre rythme. Cette formule permet ainsi à l'étudiant étranger durant la durée de son séjour de bénéficier d'une forme de "famille d'accueil". C’est gratuit et ouvert à tout le monde. Le Service des Affaires Internationales de l'UBS constituera les tandems pour une rencontre  le 14 septembre 2017 lors de la journée Welcome Deiz.