Recherche & international
Recherche et InternationalL’accueil des chercheurs internationaux (enseignant-chercheur, chercheur, doctorant et post-doctorant) constitue un axe majeur de la stratégie d’ouverture à l’international de l'Université Bretagne Sud.
Des collaborations en recherche
Tous les laboratoires de recherche de l'UBS ont des collaborations en recherche avec l'international. Ainsi à travers ses chercheurs, l’Université Bretagne Sud entretient près de 250 collaborations dans 55 pays, la moitié se situant en Europe, puis pas loin de 19% en Asie, 16% en Amérique du Nord, 10% en Afrique, 4% en Amérique du Sud et 2% en Océanie. L’Université est plus intéressée par la qualité des collaborations débouchant sur des co-publications, des cotutelles de thèses et/ou la participation à des projets communs.
L’accueil des chercheurs et doctorants étrangers
Le Service Recherche Partenariat de l’Université Bretagne Sud est l’interlocuteur privilégié des laboratoires d’accueil et des scientifiques étrangers en mobilité entrante. Avant toute démarche, prenez contact avec le Bureau : srp.international-researcher-office @ univ-ubs.fr (srp.international-researcher-office @ univ-ubs.fr) L’Université accompagne les chercheurs dans leurs démarches d’entrée et de séjour en France, procédures administratives et démarches liées à la vie quotidienne.
Contact
International Researcher Office
Campus de Lorient
Béatrice GUERN
Centre de recherche C. Huygens
Rue de St Maudé
BP 92116
56321 LORIENT CEDEX
beatrice.guern @ univ-ubs.fr (beatrice.guern @ univ-ubs.fr)
Campus de Vannes
Fanny FARCY
Faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur
Campus de Tohannic
BP 573
56017 VANNES CEDEX
fanny.farcy @ univ-ubs.fr (fanny.farcy @ univ-ubs.fr)
A télécharger
Agenda
Date de début 20/03Date de fin 22/03
Projet « Cap Université : apprendre et étudier à l’université » : appel à volontaire
Date de début 20/03Date de fin 21/02
Histoire environnementale de la mer et des littoraux
Date de début 17/06Date de fin 19/06
Séminaire international - Mer et Littoral : un bien commun ?