Média & Tournage

Informations presse

 

En mai 2015, 21 présidents d’université signaient la tribune « Universités, Villes et Territoires : quel avenir pour l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) français ? » Ils s’y interrogeaient sur les orientations de la politique de l’ESR. En juillet 2015, réunis à 23, ils formulaient 12 propositions pour des Universités de Recherche et de Formation, pour un modèle politique inclusif, un modèle académique simplifié et un modèle économique pérenne avec des moyens à hauteur des besoins.
Dans cette veine, à la veille d’élections majeures pour notre pays, 29 présidents d’université, membres de l’AUREF, entendent contribuer au débat public sur l’avenir de l’ESR.

Autorisation de tournage

Médias

En règle générale, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation afin de filmer une aire publique sur le campus de l’Université Bretagne Sud. Une autorisation est toutefois requise lorsqu’il s’agit de filmer dans une salle de classe ou un laboratoire. Les tournages de reportages sur le campus de l’Université Bretagne Sud  doivent faire l’objet d’une autorisation écrite du service Communication.

Étudiants

C’est la Faculté, l'Ecole ou l'Institut de rattachement qui accordent les autorisations aux étudiants qui souhaitent effectuer un tournage dans le cadre d’un cours sur le campus de l’Université Bretagne Sud. Faites parvenir votre demande par courriel à  tournage @ univ-ubs.fr

Autres personnes ou organismes

Les tournages de films et de documentaires sur le campus de l’Université Bretagne Sud doivent faire l’objet d’une autorisation écrite du Service Communication. Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez y inclure les éléments d’information suivants:

  • date du tournage
  • durée du tournage (heure d’arrivée et de départ)
  • lieu
  • synopsis
  • nombre de personnes présentes lors du tournage
  • utilisation de matériel particulier