Stages à l'étranger

Stages à l'étrangerDe plus en plus de cursus de l'UBS prévoient un stage obligatoire. Ces derniers peuvent s'effectuer à l'étranger. Trouver un stage à l'étranger n'est pas chose facile, il répond à une réglementation plus contraignante et les démarches sont plus longues.

Ouverture d'esprit, capacité d'adaptation, compétences professionnelles, bon niveau de langues sont des atouts indéniables qui seront reconnus lors de votre entrée dans le monde du travail. Un stage à l'étranger est sans aucun doute une expérience très valorisante. Celle-ci témoignera en plus de vos compétences professionnelles, d'un bon niveau de langue étrangère, d'une ouverture d'esprit et d'une capacité d'adaptation.

Le Service des Affaires Internationales se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives et vous communiquer des pistes de stages à l'étranger.

Les demandes de bourse de stage sont à déposer au Service des Affaires Internationales pour le 9 janvier 2017.


En savoir plus sur les démarches administratives (convention de stage, visa, couverture sociale...), les adresses utiles

Nos conseils

Certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité, voire interdites (zones rouge et orange par pays). Pour ces destinations aucune convention de stage ne sera signée par l’UBS.
Il est donc fortement recommandé de lire la rubrique « Conseils aux voyageurs » du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, en particulier de suivre les conseils figurant dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle.