Admission des étudiants étrangers en L2, L3, M1, M2 ou à l'ENSIBS

Admission des étudiants étrangers en L2, L3, M1, M2 ou à l'ENSIBSDifférentes procédures sont à suivre pour les étudiants étrangers qui demandant une admission préalable en L2, L3, M1, M2 ou à l'ENSIBS.

Pour les étudiants étrangers résidant à l'étranger

Il existe deux procédures distinctes en fonction de votre pays de résidence au moment de votre demande.

Si vous résidez dans un pays à procédure "Études en France", vous devez ouvrir un compte à partir de la plateforme "Études en France" et remplir le dossier dématérialisé de demande d'admission. Votre demande sera traitée par l'Espace Campus France de votre pays de résidence qui vous fera passer un entretien.

Une procédure dématérialisée pour les "Études en France" a été créé à l'intention des étudiants étrangers souhaitant poursuivre des études supérieures en France.

Les CEF existent actuellement dans les pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Chili, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal,  Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Si vous résidez dans un pays où n'existe pas la procédure "Études en France"vous devez remplir un dossier papier à télécharger ci-après, à renvoyer dans les délais indiqués.

• Ce dossier s'adresse aux étudiants ressortissants d'un pays de l'Union Européenne ou de l'espace économique européen  hors convention d'échange ou contrat Erasmus+  :  Dossier de demande d'admission L2, L3, M1, M2 ou à l’École d'Ingénieurs ENSIBS.
  • Ce dossier s'adresse aux étudiants Étrangers Individuels résidant à l’étranger non concernés par l’application « Études en France » : Dossier de demande d'admission  L2 - L3 - M1- M2 et ENSIBS

Pour les étudiants étrangers résidant en France

Vous êtes actuellement étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur en France et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université  Bretagne Sud (hors première année), consulter la procédure d'inscription e-candidature

Vous n'êtes pas inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université  Bretagne Sud, veuillez télécharger et compléter le dossier ci-joint .