La chaire CAT - Connaissance et Action Territoriale

La chaire CAT Connaissance et Action Territoriale

La chaire CAT - Connaissance & Action Territoriales

Dans le domaine de la connaissance des données territoriales, de leur traitement et de leur appropriation par les acteurs locaux publics et privés, la chaire Connaissance & Action Territoriales (CAT) innove. Elle construit des projets partenariaux associant universités (de la recherche aux formations), entreprises, institutions publiques et collectivités territoriales. Elle traite et enrichit les données socio-économiques pour réconcilier décision publique et connaissance territoriale.

Recherche-Action

IAT Cohérence, un projet au service de l’Intelligence Artificielle Territoriale
Répondant à l’appel à projets du Centre des Hautes études du Ministère de l’Intérieur-CHEMI, la Fondation UBS a conçu le projet IAT Cohérence. Ce premier Intégrateur de solutions IAT proposera aux SGAR, préfectures de départements et collectivités territoriales, des scénarios contextualisés de politiques territoriales.
Dans sa phase initiale (2020), IAT Cohérence traite trois domaines d’application : Finances Locales / Green Budgeting ; Foncier / Friches ; Économie territoriale / Production distribuée. Cette phase validera la portabilité de la méthode et le modèle économique de l’outil.

L'équipe de la chaire

• Titulaire : Raphaël SOUCHIER, HEC, expert européen