Réserver en ligne une salle de travail

Réserver une salle de travail avec l'application AffluencesLes bibliothèques universitaires mettent à disposition des étudiants UBS des salles de travail en groupe pour les travaux nécessitant des échanges entre les étudiants. Attention, ces espaces, limités en nombres de créneaux et en jauge, sont aérés et inutilisables entre 12h00 et 14h00 en période d'épidémie pour respecter les mesures de prévention et limiter la propagation du virus.

Les bibliothèques universitaires de Lorient et de Vannes Tohannic proposent des salles de travail réservables via Affluences.
Ces espaces sont utilisables avec une jauge maximale indiquée sur les portes.

Le port du masque reste obligatoire dans ces salles.

Les étudiants UBS qui sont inscrits à la BU peuvent  bénéficier de ce service de réservation en ligne.
Certaines salles sont équipées d'un ordinateur et d'un tableau blanc.
Chaque BU propose une salle de travail  équipée d'un matériel de vidéoprojection connecté à un ordinateur et bien sûr à Internet afin d'aider les étudiants dans la préparation des oraux en visio, des devoirs d'exposés ou de soutenances.

Pour effectuer votre réservation, téléchargez l'application Affluences sur votre smartphone OU rendez-vous sur les pages :

BU de Vannes : réserver une salle de travail

BU de Lorient : réserver une salle de travail

La réservation de salles de travail est un service réservé aux étudiants de l'Université Bretagne Sud : seules les adresses email en @etud.univ-ubs.fr sont reconnues par le système de réservation.

Même si la salle que vous souhaitez occuper est libre, pensez à la réserver avec Affluences ou renseignez-vous à l'accueil !
Pour toute autre demande, merci de contacter votre BU ou ce contact (scd.affluences @ listes.univ-ubs.fr).