Navigation à bord du trois-mâts "le Français"

Inscription - Navigation à bord du trois-mâts "le Français"

INSCRIPTIONS CLOSES

Grâce à l'association "Grand Voilier École", nous vous offrons la possibilité de naviguer à bord du magnifique "trois-mâts", "Le Français".

Construit en 1948, il est un hommage direct au trois-mâts goélette ayant participé à la première expédition scientifique du Commandant Charcot en Antarctique. Il poursuit aujourd’hui ses traces afin de faire connaître, aimer, respecter les pôles, sensibiliser sur le réchauffement climatique, la biodiversité et d’une manière générale à la préservation des océans.

Complètement restauré il y a quelques années, "Le Français" est aujourd’hui l’un des navires de tradition les plus modernes, équipé des dernières technologies et instruments de navigation. Il sert aujourd'hui, pour l'association du "Grand Voilier École", à la formation embarquée des jeunes de tous les horizons. Cette démarche s'inscrit dans des processus d'apprentissages partagés avec la vocation de transmettre des connaissances du domaine maritime, dans un environnement spécifique, favorisant le goût de l'effort personnel, le développement de l'esprit d'équipe et de la vie en collectivité.

Vous embarquerez pour une journée découverte (9h-16h) depuis le port de Lorient ( lieu d'embarquement précisé ultérieurement). Aucune connaissance particulière en voile n'est requise pour profiter de cette offre. 75 places sont proposées les 1er et 3 juillet (changements possibles, en fonction du nombre d'inscrits).

Alors n'hésitez-pas, inscrivez-vous et montez à bord !

Offre réservée aux étudiants de l'UBS.
Pensez à vous munir de votre carte étudiant à l'embarquement.