Licence Professionnelle Commerce Agroalimentaire

• Vannes
  • Management des activités commerciales
  • Commerce Agroalimentaire

Le technico-commercial, chef de secteur par apprentissage assure l’interface entre les services commerciaux, techniques, comptables, informatiques et met en adéquation les impératifs commerciaux avec les contraintes de la production.

Des exemples de missions :

• Optimiser la relation commerciale avec les clients existants
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Organiser, animer et coordonner les commandes.
  • Animer une interface entre les services commerciaux et les services techniques
  • Conseiller les clients

La LP C2A est une formation universitaire professionnalisante qui comporte un volet académique et un volet professionnel.

Les cours sont assurés par une équipe pédagogique constituée de professionnels, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs de l’Université Bretagne Sud. Les étudiants sont suivis par un tuteur en entreprise et un tuteur enseignant. Ils sont suivis également par un professionnel de la vente qui se déplace en entreprise pour évaluer la progression de leur pratique professionnelle.

Contrôle des connaissances

La formation permet l’obtention d’un diplôme d’Etat inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluation des connaissances et compétences en contrôle continu et/ou examen terminal.

Le volet professionnel sera évalué par un rapport écrit et une soutenance devant un jury

• Formation en alternance

Sélection des candidats : dossier et entretien

Après examen des dossiers, une liste de candidats sélectionnés pour être déclarés admissibles est établie. L’admission est acquise une fois que l’entretien d’embauche avec un employeur partenaire s’avère positif (et sous réserve de la disponibilité des places).

L’entreprise où l’étudiant effectuera son apprentissage peut se situer dans n’importe quelle ville de France métropolitaine.

Il n’est pas demandé au candidat d’avoir trouvé une entreprise pour son alternance avant de déposer son dossier.

Dans le cadre d'un projet de reprise d'études, salariés et demandeurs d'emploi, contactez notre Service Formation Continue et Alternance

Cliquez ici pour candidater

Cliquez ici pour vous inscrire

Étudiants internationaux, plus d'informations en cliquant ici

Capacité d'accueil de la licence en 2020-2021 : 20

• Être titulaire d’un BTS MUC ou NRC
  • Avoir validé les 120 premiers crédits d’une Licence Mention Sciences type « Biologie », « Sciences de la vie et de la terre », « Chimie », « Sciences pour la santé », etc.,
  • Être titulaire d’un DUT « Génie biologique » toutes options : « Agronomie », « Industrie Agroalimentaire »,« Diététique », etc.,
  • Être titulaire d’un BTS Agricole spécialité « Technico-commercial», « Sciences et technologies des aliments », « Agronomie », « Industries agroalimentaires », « Analyses agricoles », etc.

Calendrier

Calendrier de recrutement en 2020-2021 : du 11 janvier au 31 mars 2021 pour la 1ère commission

• Technico-commercial
  • Attaché commercial