FAQ - Licence LEA

FAQ - Licence LEA

Liste des questions :

  1. Quels sont les effectifs en 1ère année ?
  2. Quels sont les séries de Bac qui préparent les mieux à la Licence LEA ?
  3. Quelle est la particularité de la Licence LEA ?
  4. Quel est le public visé pour la classe prépa ?
  1. 1 - Quels sont les effectifs en 1ère année ?

    Il y a 106 étudiants en 1ère année (58 en 2ème année cette année).

    Retour aux questions

  2. 2 - Quels sont les séries de Bac qui préparent les mieux à la Licence LEA ?

    Il y a une majorité de Bac généraux en LEA, les bacheliers STMG ont un taux de réussite inférieur (passage de 1ère à 2ème année inférieur à celui des Bac généraux).

    Les bacheliers STMG ont des difficultés mais sont prioritaires pour la classe préparatoire, dès lors qu'ils ont suivi anglais et allemand ou anglais et espagnol.

    Retour aux questions

  3. 3 - Quelle est la particularité de la Licence LEA ?

    La Licence LEA est dans la continuité de la filière ES avec 3 centres de compétence : Langue A (Anglais), langue B (Espagnol ou Allemand) et les matières d’application au service des entreprises (gestion, droit, informatique…).. La finalité est le travail en entreprise mais le choix professionnel se fait à travers des stages de 2e et 3e année ainsi que dans le cadre de la poursuite d'études en master.

    Retour aux questions

  4. 4 - Quel est le public visé pour la classe prépa ?

    La classe prépa est destinée en priorité aux bacs STMG et aux bacs généraux avec un volume hebdomadaire de 24H. Il y a 19 élèves en 1ère année et 14 en 2ème année . Les étudiants sont préparés pour passer les concours d’entrée en école de commerce, IAE… En fin de 2ème année ils peuvent également poursuivre en 3e année de licence LEA spécialité commerce international à Lorient.

    Retour aux questions