Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Université de Bretagne-Sud


Vous êtes ici : Etudes & Formations

Formation LMD

MASTER METIERS DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION

Objectifs

La mention "Métiers de l'Education et de la Formation" a pour objectif premier de former des professionnels de l'enseignement, grâce à une formation universitaire alliant la maîtrise des savoirs scientifiques et des savoirs disciplinaires à transmettre, sans négliger l'indispensable connaissance des publics scolaires et de l'environnement social et institutionnel de l'école.

Compétences

Ce master a double vocation: d'une part préparer les concours de l'enseignement dans les meilleures conditions et d'autre part permettre l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires à l'exercice du métier d'enseignant (professionnalisation).

Métiers visés

 

Admission

  • Formation Initiale:  Posséder une Licence (bac+3) ou un diplôme équivalent

 

  • Formation continue : Pour tout renseignement concernant la Validation des Acquis de l'Expérience ou la formation continue, nous vous remercions de contacter l'ADEFOPE (Agence de DEveloppement de la FOrmation PErmanente) : Tél. 02 97 87 11 30

Poursuite d'études

Poursuites études

Inscription

 

Contenu

Un parcours master comporte 4 semestres.
Le parcours est validé après capitalisation de 120 crédits.

L'offre master s'articule à l'offre licence. A l'issue de la 1ère année du parcours, l'étudiant choisit (dans la limite des capacités d'accueil) la voie recherche (master recherche) ou la voie professionnelle (master professionnel).

 

Spécificités

 

Contact(s)

 

mise à jour le 2 juin 2013


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005