Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Université de Bretagne-Sud


Vous êtes ici : Etudes & Formations

MASTER mention LETTRES, LANGUES EUROPEENNES ET INTERNATIONALES (LLEI)

Objectifs

Dans un contexte de mondialisation des échanges, le master mention Lettres, Langues Européennes et Internationales (LLEI) s'adresse à des personnes déjà sensibilisées aux problématiques des échanges internationaux, et a pour objectif de former des cadres de haut niveau compétents sur l'ensemble de la chaîne export et sur l'approche de nouveaux marchés à l'étranger ; mais également capables de gérer des coopérations transnationales au sein de l'Union eu­ropéenne dans les domaines du commerce et de la culture.

La spécialité Littératures et Langages vise à la fois à former de futurs universitaires, à consolider les connaissances de ceux qui se destinent aux concours de l'enseignement primaire et secondaire et à offrir d'autres possibilités d'orientation aux étudiants qui sentiraient, arrivés à ce stade, que d'autres débouchés leur seraient plus adaptés, notamment les concours de la fonction publique territoriale ou l'enseignement du français à l'étranger.

Compétences

compétences

Métiers visés

débouches professionnels

Admission

- Formation Initiale:  Posséder une Licence (bac+3) ou un diplôme équivalent.

- Formation continue : Pour tout renseignement concernant la Validation des Acquis de l'Expérience ou la formation continue, nous vous remercions de contacter l'ADEFOPE (Agence de DEveloppement de la FOrmation PErmanente) : Tél. 02 97 87 11 30

Poursuite d'études

Poursuites études

Inscription

Dossier de candidature à saisir sur la plateforme e-candidatures

Contenu

Un parcours master comporte 4 semestres.
Le diplôme de Master est validé lorsque chacune des deux années (M1 et M2) qui le composent est validée. Il correspond à l'obtention de 120 ECTS qui viennent s'ajouter aux 180 ECTS obtenus avec la Licence.

L'offre master s'articule à l'offre licence. A l'issue de la 1ère année du parcours, l'étudiant choisit (dans la limite des capacités d'accueil) la voie recherche (master recherche) ou la voie professionnelle (master professionnel).

Spécificités

spécificités

Contact(s)

Département Langages et Cultures
Université de Bretagne Sud
4 rue Jean Zay BP 92116
56321 LORIENT CEDEX

Responsable du département :
llshs.masterllei.rd@listes.univ-ubs.fr

Secrétariat du département :
llshs.llei.sec@listes.univ-ubs.fr
Tel : 02 97 87 65 60

Dossier de candidature à saisir sur la plateforme e-candidatures

mise à jour le 20 mars 2014


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005