Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Université de Bretagne-Sud


Vous êtes ici : Vous cherchez >> Une formation

Le catalogue des formations


>>> S'inscrire ou candidater à l'UBS

Suivi de présence, contrôle continu, entretiens avec les enseignants, service stages-emplois…l’Université de Bretagne-Sud se distingue et attire chaque année de nouveaux étudiants. Les raisons de cette attractivité : un campus à taille humaine, une proximité avec les enseignants… mais pas seulement.

L’UBS, l’une des plus jeunes universités de France, place au cœur de ses formations de nouvelles méthodes pédagogiques en lien avec les attentes des étudiants et employeurs : ressources en ligne, travaux en petits groupes,
expérimentations, séjours à l’étranger, programme pour l’entrepreunariat « Start’UBS »…

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche classe l’UBS au top 3 des universités françaises qui préparent le mieux à l'emploi.
L'Université de Bretagne-Sud propose 111 spécialités de Licence et Master, dont 8 Masters "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" (MEEF). Elle compte aussi des formations en alternance, ainsi que 9 DUT, 10 Diplômes Universitaires et 4 spécialités d'ingénieurs.


 

 

Guide des formations

Guide des stages & emplois


Choix par domaine professionnel


Choix par discipline



Choix par diplôme


La réforme des bourses étudiantes : quatre mesures phares

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé une réforme ambitieuse des bourses étudiantes. Celle-ci sera mise en œuvre en deux temps : une première série de mesures sera prise dès la rentrée 2013 au bénéfice des étudiants les plus en difficulté. Ces mesures seront ensuite prolongées et complétées à la rentrée 2014.

mise à jour le 16 mars 2015


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005