Activités de raquettes

BadmintonVous aimez les sports de raquette ? Vous aurez peut-être envie de vous lancer dans la pratique du badminton, sport de raquette avec volant.

Il oppose généralement deux joueurs en simple ou deux équipes en double, placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Le but est de marquer des points en frappant le volet à l’aide d’une raquette afin de le faire tomber dans le terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol ou reste accroché dans le filet. C’est le sport de raquette le plus rapide du monde !

TennisVous aimez les sports de raquette ? Peut-être aurez-vous envie de découvrir ou de progresser au tennis !

Il oppose deux joueurs en simple ou quatre en double sur un court dont la surface peut varier (terre battue, gazon, surface dure, synthétique) en indoor ou outdoor.

Tennis de tableVous connaissez le « ping-pong » ?

Ce sport de raquette permet d’opposer deux à quatre joueurs autour d’une table rectangulaire, coupée en son milieu par un filet, et dont le but est de marquer des points en frappant la balle de manière à ce qu’elle rebondisse dans le carré de table de l’adversaire et qu’il ne puisse pas renvoyer la balle.