Activités artistiques

Danse contemporaineCette discipline permet d’explorer les capacités du corps et son mouvement.

La danse contemporaine s’adresse à tous. Cette activité est constituée de cours technique tous niveaux : danse debout et au sol empruntant ses caractéristiques à différents styles (contemporain, classique, moderne, jazz, hip-hop...). Cette discipline permet d’explorer les capacités du corps et son mouvement ainsi que l’expression corporelle mais aussi de questionner le spectacle vivant en la mélangeant à d’autres disciplines artistiques (littérature, architecture, arts plastiques, cirque…).

Danse rock salsa cha-chaCes danses de salon qui se dansent en couple permettent d’entretenir son corps tout en partageant des émotions.

Elles font travailler certaines parties comme la taille, les cuisses, les abdominaux ou le dos.
Le rock est une danse américaine et la salsa et le cha-cha sont des danses latines. Le Cha-cha est une danse joyeuse, insouciante et effrontée qui se danse à 4 temps de façon syncopée avec un fort travail des hanches. La salsa a des racines cubaines, c’est une danse improvisée qui respecte des pas de base et se danse généralement à deux mais on peut pratiquer seul ou à plusieurs. Pour le rock, c’est le cavalier qui guide la danseuse et décides des passes à réaliser.

ZumbaProgramme d’entrainement physique complet alliant tous les éléments de la remise en forme.

C’est une méthode de fitness originaire de Colombie et un programme d’entrainement physique complet alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité. Elle est accessible à tous. Elle allie exercices physiques, danses (merengue, salsa, samba, mambo, flamenco, reggaeton…) et musiques latines. L’objectif est de brûler des calories rapidement (500 à 1 000 / heure) en se dépensant et de garder la forme.