Data sciences

Data sciencesL’UBS, en termes de formation, est très bien placée. Grâce à la Fondation Université Bretagne Sud, trois chaires ont été créées et portent sur l’analyse des données.

Les « data sciences », ou sciences des données, connaissent un essor phénoménal depuis de nombreuses années. Le développement de l’informatique, des outils et méthodes d’analyse et des capacités de stockage, couplé à une recherche d’une meilleure prédiction des comportements ou des phénomènes naturels a créé une demande de spécialistes de l’analyse des données.
L’UBS, en termes de formation, est très bien placée avec un DUT STID, deux mentions de licence professionnelle et un master « Data science et modélisation statistique ». Toutes ces formations ont d’excellents taux d’insertion avec des niveaux de rémunération notables. Grâce à la Fondation Université Bretagne-Sud, trois chaires ont été créées et portent sur l’analyse des données : « ACT-TER Connaissance et Action Territoriale », « D-CC Décisionnel - Connaissance Client » et « GEOTERA » analyse spatiale de données géographiques.