Demande d'Admission Préalable

Demande d'Admission PréalablePour s'inscrire en première année de licence dans une université française, une demande d'admission préalable (DAP) est obligatoire. La campagne d'inscription pour l'année universitaire 2019-2020 commence à compter du 3 décembre 2018.

Attention il existe différentes procédures en fonction de votre pays de résidence

Chaque candidat doit utiliser l'une des procédures suivantes :

• par voie électronique grâce à la plateforme "Etudes en France"

Si vous êtes résident d'un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Vous devez pour cela vous connecter à l'adresse suivante : www.nomdupays.campusfrance.org, en précisant votre pays d'origine (exemple : www.algerie.campusfrance.org) et suivre les indications qui y sont mentionnées.

• En utilisant le formulaire papier "dossier blanc" si vous êtes de nationalité étrangère et résident d'un pays ne faisant pas partie de la liste ci-dessus.

• En utilisant le formulaire papier "dossier vert"  si vous êtes de nationalité étrangère et résidez en France.

Si vous résidez à l'étranger et que vous êtes titulaire ou futur titulaire du baccalauréat français, vous devez suivre la procédure Parcoursup, quelle que soit votre nationalité : https://www.parcoursup.fr/