Conditions d'utilisation du service Volumen

Volumen est un service numérique de l'Université Bretagne Sud permettant d'échanger des fichiers volumineux qui ne peuvent êtres acheminés par courriel.

Son utilisation est subordonnée au respect de la charte informatique de l'UBS dont les principes sont  :

• L'usage dans le strict cadre professionnel (ou de formation pour les étudiants)
  • Le respect des lois et en particulier du droit d'auteur
  • La divulgation non autorisée d'informations d'entreprise ou du patrimoine scientifique de l'université, d'informations à caractère personnel est interdite
  • Le respect de la charte RENATER

La confidentialité repose sur la non divulgation du lien (URL) d'accès au fichier et du mot de passe si cette option de protection a été choisie.

Le(s) fichier(s) mis en partage sont définitivement effacés à la date prévue lors du dépôt. Ils ne peuvent être restaurés et seul le déposant peut augmenter la durée de disponibilité de son fichier.

Le service ne fournit aucune preuve de relevé du fichier.

Dans le cadre de la politique de gestion des journaux informatiques, des informations sont conservées pour une durée d'un an (nom et taille du fichier déposé, horodatage, identifiant et adresse IP du déposant, horodatage et adresse IP de chaque relevé).