Conditions d'utilisation du service Pad

Pad est un service numérique expérimental de l'Université Bretagne Sud permettant la rédaction collaborative sur un même document texte (PAD) en temps réel
Ce service est adossé à la fédération d'identité de l'enseignement supérieur et de la recherche (RENATER).

L'utilisation de ce service est subordonnée au respect de la charte informatique de l'UBS dont les principes sont :

• L'usage dans le strict cadre professionnel (ou de formation pour les étudiants)
  • Le respect des lois et en particulier du droit d'auteur
  • La divulgation non autorisée d'informations d'entreprise ou du patrimoine scientifique de l'université, d'informations à caractère personnel est interdite
  • Le respect de la charte RENATER

La confidentialité repose sur la non divulgation de l'intitulé du PAD et des URL qui permettent d'y accéder.

Les PAD sont définitivement effacés 21 jours après leur dernière modification. Ils ne peuvent être restaurés, ni après leur suppression automatique, ni après la suppression commandée (bouton "supprimer/delete"), ni dans une version antérieure, et d'une façon générale les participants à un PAD sont informés que les informations contenues dans un PAD ne sont pas sauvegardées ; le service est fourni "tel quel", il est délivré par une infrastructure à l'état de l'art, hébergée dans le DATA-CENTER existant dans l'emprise de l'Université Bretagne Sud. Les participants adoptent eux-même une stratégie de sauvegarde adaptée à leurs besoins en s'appuyant sur la fonction importer/exporter.

Le service ne fournit aucune preuve d'accès ou de modification du PAD.

L'Université Bretagne Sud ne fournit pas de support pour l'utilisation de ce service. Le contenu des Pads n'est jamais visualisé, ni analysé, ni automatiquement ni d'aucune autre façon, par l'Université Bretagne Sud.

Dans le cadre de la "politique de gestion des journaux informatiques", des informations sont conservées pour une durée d'un an maximum (identité, rôle (créateur/participant), adresse IP et horaires d'accès aux PAD). Les finalités de cette conservation sont celles de la politique de gestion des journaux informatiques de l'Université Bretagne Sud.