Université de Bretagne-Sud

Vous êtes ici : Vous êtes >> Journaliste

Dotations des universités. Coup de gueule des élus en faveur de l'UBS

Tour à tour, les élus vannetais, lorientais et pontivyens se sont exprimés auprès du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche pour dénoncer une "situation ubuesque" . En effet, pour financer ces dotations, quelque 47 établissements d'enseignement supérieur, dont 11 universités, vont se voir prélever de l'argent sur leur fonds de roulement pour financer leur fonctionnement. Alors même que les universités ne sont elles-mêmes pas autorisées à le faire. Parmi eux, l'Université de Bretagne-Sud (UBS), qui se voit ponctionner par l'Etat 1,1 M€.

- Courrier de Jean PEETERS [PDF - 93 Ko], président de l'UBS - 27 avril 2015
- Article "Finances de l'UBS. Le coup de gueule de Vannes Agglo" - 4 mai 2015
- Courrier d'Hervé PELLOIS [PDF - 1 Mo], député du Morbihan - 6 mai 2015
- Courrier de Jean-Pierre LE ROCH [PDF - 839 Ko], député du Morbihan, conseiller régional de Bretagne - 7 mai 2015
- Intervention à l'Assemblée nationale de Gwendal ROUILLARD, député du Morbihan - 2 juin 2015
"Mobilisation du fonds de roulement de l'Université de Bretagne Sud" (se placer à 1h42 dans la vidéo)

Vous pourrez retrouver sur ces pages les communiqués et dossiers de presse envoyés par le cabinet/la communication ainsi que les interviews données par le président de l'Université de Bretagne-Sud à la presse.

carré vert Communiqués de presse

carré vert Dossiers de presse

carré vert Interviews du président dans la presse

Retrouvez toutes nos Actualités