Vous êtes ici : Vous êtes >> Entreprise, partenaires
La valorisation de la recherche consiste à développer le lien entre les laboratoires de l'UBS et le monde socio-économique. Le transfert de technologie et de savoir-faire de l'Université vers les entreprises et les collectivités représente en effet une des missions fondamentales des chercheurs.
Il est ainsi nécessaire d'accompagner la maturation des projets de recherche à travers :
- la rédaction et la négociation des contrats industriels de collaboration de recherche et de prestations de service
- la gestion de la protection du travail des chercheurs et la valorisation de la propriété intellectuelle qui en résulte (brevets, logiciels, ...)
- le lien avec les partenaires du développement économique (technopoles, incubateurs, conseils départementaux et régionaux, chambres de commerce et d'industrie, agences de développement, réseaux européens, ...)
Cette valorisation de la recherche a pour vocation d'enrichir le patrimoine scientifique de l'Université et de contribuer au développement du territoire.mise à jour le 24 février 2011