Vous êtes ici : Bibliothèque >> Pour vous aider
Le catalogue des revues électroniques de l'UBS comprend près de 30000 titres.
NB : Les recherches en ligne peuvent être complétées directement à partir du site de l'UBS en utilisant :
Pour l'essentiel, les ressources électroniques proposées sur ce site ne sont pas disponibles en libre accès sur internet : c'est un fonds constitué par les bibliothécaires, il est acquis au même titre que les livres ou les journaux. C'est pourquoi ces documents sont accessibles uniquement pour les membres de l'UBS :
Un guide de recherche est proposé en ligne.
Attention, ce moteur ne recherche que sur les mots exacts des titres !
Il existe une possibilité de recherche avancée qui permet d'affiner la recherche par titre et/ou de chercher par éditeur et/ou ISSN.
Une recherche par sujet est proposée. La classification adoptée est celle de la Librairie du Congrès, aux Etats-Unis [Conspectus]. Elle est donc anglophone. Un menu déroulant permet de rechercher dans l'arborescence.
L' index des bases propose un accès par éditeur mais seules les bases vendues en bouquets complets sont référencées à cet endroit. La liste n'est donc pas exhaustive : pour un accès aux collections par éditeur, mieux vaut consulter les collections électroniques de l'UBS.
Pour chaque titre : un lien de recherche vers le SUDOC, système universitaire de documentation français. Ce lien permet de localiser la revue en France. A noter : la recherche se fait par ISSN, si la revue n'a pas d'ISSN ou que celui-ci n'est pas référencé sur le modèle français, la recherche ne peut pas se faire !
mise à jour le 27 octobre 2011