Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université de Bretagne-Sud


Vous êtes ici : Vie étudiante >> Culture et associations

Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes

Le FSDIE (Fonds de Solidarité de Développement des Initiatives Etudiantes) permet aux associations étudiantes de l'UBS de concrétiser leurs projets en apportant une aide financière.

Certains critères sont requis: n'hésitez pas à consulter les animatrices de la MDE ou le Sefove pour être guidé dans le montage des dossiers.  (Lisez attentivement la notice explicative au préalable !)

Les dossiers peuvent être envoyés tout au long de l'année au Sefove. Les commissions (CDIE) sont programmées au fur et à mesure de l'arrivée des dossiers, et au plus tard juste avant le CEVU. Les décisons budgétaires doivent en effet être validées au CEVU, puis au CA de l'Université, pour que les subventions puissent être versées.

  • Télécharger le dossier  FSDIE (version pdf / version word)

Après versement de la subvention et déroulement du projet, un bilan de l'action doit être transmis au SEFOVE au maximum un mois après avoir eu lieu.



Les dossiers de demande de subvention par le F.S.D.I.E et de bilan de projet doivent être transmis par voie électronique à votre maison des étudiants  ou à  Delphine Le Gall

mise à jour le 29 septembre 2009


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005