Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Université de Bretagne-Sud


Vous êtes ici : Actualités

Partenariat autour du projet GREEN CIP

L'UBS est associé au bureau d'étude Eau & Industrie par le laboratoire LIMAT B à Pontivy pour le projet GREEN CIP

limatb.JPG

Le projet GREEN CIP est subventionné dans le cadre de l'appel à projets éco-innovants mené par les ministères de l'Industrie, de l'Ecologie et de la Recherche. Le montant de l'aide accordée au projet est de 365 k€ pour un montant total d'investissement de 810 k€.

Le projet GREEN CIP fait l'objet d'une thèse effectuée par Mehdi DIF, Doctorant, au sein de l'antenne de l'IUT de Lorient à Pontivy associée à M. Welschbillig du bureau d'étude Eau & Industrie.Celle-ci est subventionnée à hauteur de 50 % par le département du Morbihan et à 50 % par la région Bretagne.

Le procédé GREEN CIP permet de traiter et de régénérer à la source les effluents lessiviels produits lors du Nettoyage En Place d'installations. Ces effluents peuvent représenter jusqu'à 80% de la charge polluante totale d'un site de production dans l'industrie agroalimentaire.

La structure ELodys International, créée par les partenaires industriels du projet pour la commercialisation de la solution, a été lauréate du concours Crisalide dans la catégorie Eco-technologies et a reçu le trophée Crisalide Eco-origin. Cette troisième édition de Crisalide Eco-activités est l'occasion de mettre sur le devant de la scène et de récompenser les projets innovants et éco-actifs. C'est une marque de reconnaissance locale importante qui valide un partenariat entre plusieurs PME et l'université de Bretagne-Sud.

Source :
barrault-recherche.com


Partenaires : 
flèche droite noire Elodys International
flèche droite noire Eau&Industrie
flèche droite noire Barrault Recherche
flèche droite noire ForaFrance
<!-- .contenu_deco2 -->

mise à jour le 29 juin 2011


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005